Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > Agenda > Rassemblement Namur 2017 - en bonne compagnie : soyez au rendez-vous (...)

Rassemblement Namur 2017 - en bonne compagnie : soyez au rendez-vous !

Création de la nouvelle Province d’Europe occidentale francophone

23 février 2017

Pour fêter la naissance de la nouvelle Province d’Europe occidentale francophone (EOF), une grande rencontre amicale se déroulera à Namur cet été, du 29 au 31 juillet 2017. Tous les amis et amies des jésuites sont cordialement invités à ce rassemblement. Après « Quid Agendum ? » en 2014, c’est la seconde fois que jésuites et amis de Belgique francophone, du Luxembourg, de France, mais aussi de Grèce et de l’Île Maurice se rencontrent. Et nous espérons encore, cette année, être très nombreux « en bonne compagnie » !

Le 31 juillet 2017, la nouvelle Province jésuite d’Europe occidentale francophone (EOF) sera créée. Un seul Provincial dirigera une région qui comprendra la France, la Belgique francophone, le Grand-Duché du Luxembourg, mais aussi la Grèce et l’Ile Maurice.

Pour célébrer cette « naissance », un rassemblement aura lieu à Namur pendant trois jours, du 29 au 31 juillet 2017.

Au programme : des temps de rencontre, des conférences et des ateliers mais aussi des temps de prière et d’actions de grâce. Sans oublier des spectacles, visites originales, veillées et repas festifs. Nous ferons la connaissance du nouveau Provincial, le Père François Boëdec, et nous aurons la joie d’accueillir le nouveau Père général, Arturo Sosa. Le programme sera convivial, festif, et aussi familial ! Des programmes spécifiques seront organisés pour les enfants de 4 à 11 ans et pour les adolescents de 12 à 17 ans.

Envie de faire la fête avec nous ? Ne tardez pas à vous inscrire !

Inscriptions : www.jesuites.be, sur la page d’accueil : cliquez sur « inscription pour les invités »

Programme :

Word - 40.3 ko

L’équipe de préparation s’est déjà réunie à plusieurs reprises pour préparer l’événement : deux jésuites et trois laïcs. Et la deuxième réunion de préparation avait lieu à Namur, en pleines Fêtes de Wallonie… de quoi convaincre les trois Français : Namur déborde de charmes !

L’équipe de préparation de Namur 2017
de gauche à droite : Thierry Dobbelstein, s.j., Pascal Sevez, s.j., Laure Ailleret et Benoît De Clerck.
À l’arrière : Vincent Ailleret.