Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > Agenda > Messe télévisée et radio avec le P. Franck Janin, Provincial

Messe télévisée et radio avec le P. Franck Janin, Provincial

Dimanche 27 novembre à 10h45, en direct sur la Deux (RTBF) et France 2, et La Première (RTBF Radio)

22 novembre 2016

La messe du 1er dimanche de l’Avent sera célébrée en direct de l’église Sainte-Croix à Ixelles, le 27 novembre à 10h45. Le prédicateur sera le P. Franck Janin, supérieur des jésuites de Belgique et président de la Conférence des religieux et religieuses de Belgique. La messe sera présidée par l’abbé Luc Terlinden, curé de Sainte-Croix.

Ce week-end prochain, les caméras et les preneurs de son s’installent dans l’église Sainte-Croix à Ixelles pour en retransmettre la messe dominicale. Une célébration préparée de longue date.

L’église Sainte-Croix est installée à deux pas de la place Flagey, du café du même nom et des étangs d’Ixelles. Lieu très connu des passants qui viennent manger une frite dans le quartier, prendre un verre entre amis ou voir un film, la place Sainte-Croix invite, par la porte ouverte de l’église, à s’arrêter dans l’édifice de style art déco mélangé à du néo-gothique. Les jeunes notamment y ont trouvé un rendez-vous régulier, avec la messe du mercredi soir qui se prolonge par une pizza ou un film. Installée au cœur d’un quartier multiculturel, la paroisse s’est adaptée en proposant également une célébration en langue portugaise chaque week-end.

Messe télévisée et en radio
C’est donc cette communauté chrétienne que les téléspectateurs de la Deux et de France pourront découvrir dimanche 27 novembre de 10h45 à 11h30. La diffusion en radio se fera de 11h à 12h sur la Première et RTBF International.

La célébration sera assurée par le curé de la paroisse, l’abbé Luc Terlinden, tandis que la prédication sur base des lectures du 1er dimanche de l’Avent revient au père Franck Janin, supérieur des jésuites de Belgique et président de la Conférence des religieux et religieuses de Belgique.

Dans l’interview à Cathobel, l’abbé Terlinden se confie sur l’état d’esprit dans lequel la paroisse Ste Croix d’Ixelles accueille cette retransmission.
www.cathobel.be/2016/11/23/tv-radio-messe-leglise-ste-croix-ixelles

Source : Cathobel