Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > Communautés > Maison Saint-Claude La Colombière à Bruxelles

Maison Saint-Claude La Colombière à Bruxelles

31, rue Liétart à 1150 Woluwe-St-Pierre
P. Robert Huet, supérieur

Qu’est-ce donc ce seul numéro impair dans la rue, à l’arrière du Collège Saint-Michel ?
C’est une maison de la Compagnie de Jésus bâtie en 1993-1994.

Au rez-de-chaussée se situent les bureaux de la Commission Justice et Paix, de Pax Christi Wallonie-Bruxelles, et de plusieurs services liés à la Compagnie de Jésus : l’ASBL Mercurian (économat), le Centre de recherche et d’action sociales « Centre AVEC », le Service Jésuite des Réfugiés (JRS).

Aux étages vit une communauté religieuse de Pères et de Frères, sous le patronage de saint Claude la Colombière (1641-1682). Elle offre, pour ceux qui en ont besoin, des soins infirmiers spécialisés, avec un personnel soignant, de cuisine et d’entretien.

Environ 40 jésuites, plusieurs toujours valides, d’autres en difficulté sérieuse de santé, s’entraident à « bien vieillir ensemble », dans l’esprit de leur vocation et mission apostolique, avec une attention particulière portée à la vie fraternelle et à la prière. Parfois, nous accueillons pour quelques temps un compagnon en convalescence.

Plusieurs fois par an, ceux qui le désirent effectuent des sorties en communauté : religieuses, culturelles, récréatives. Nous nous réjouissons d’accueillir, depuis quelque temps, l’apéritif annuel de quartier.

rue Maurice Liétart, 31 bte 2 - 1150 Bruxelles
Tél. 02.738.08.50
Fax 02.738.08.35