Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > ACTUALITES > Le recteur de l’Université de Namur, reconduit pour 4 ans, présente les futurs (...)

Le recteur de l’Université de Namur, reconduit pour 4 ans, présente les futurs enjeux

30 mai 2014

Yves Poullet a présenté vendredi les enjeux du futur rectorat après sa reconduction pour quatre ans comme recteur de l’Université de Namur (UNamur).

Selon lui, les quatre ans qui viennent seront « cruciaux » non seulement pour Namur mais également pour les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il s’est aussi exprimé sur la volonté de l’institution de revoir la procédure de nomination du recteur qui est ancienne et complexe.

Parmi les enjeux, il y a notamment la question du financement.

« En quinze ans, nos universités ont perdu par tête d’étudiant 15% de leur financement. De plus, on a donné un certain nombre d’obligations aux universités. Je ne les conteste pas mais elles n’ont pas nécessairement fait l’objet d’un financement complémentaire. Par exemple, on nous dit de consacrer 5% aux aménagements pour permettre aux personnes handicapées ou dyslexiques de suivre notre enseignement. D’accord, mais le budget est insuffisant », explique Yves Poullet.

lire la suite sur la page de "Vers l’Avenir" : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140530_00484324&utm_source=lavenir&utm_medium=social&utm_content=footer&utm_campaign=send-to-a-friend&utm_term=1C2UI6QP

Dans cette rubrique

Voir aussi

Dernières News