Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > ACTUALITES > Le Père Jean Mottet nous a quitté

Le Père Jean Mottet nous a quitté

26 décembre 2012

Le Père Jean Mottet nous a quittés durant la soirée du jour de Noël entouré par sa communauté. Il était hospitalisé à la clinique St-Joseph d’Arlon. Une opération chirurgicale n’avait pu empêcher les graves lésions consécutives à l’accident de la circulation dont il avait été victime le 29 novembre dernier.
Jean Mottet est né à Fronville (Namur) le 24 avril 1933. C’est le cadet d’une famille de quatre enfants : une fille et trois garçons. Ses parents sont agriculteurs.
Au terme de ses études secondaires au petit séminaire de Bastogne, il entre au noviciat d’Arlon le 14 septembre 1951. Il est ordonné prêtre le 6 août 1964.
Nous le retrouvons au collège Saint-Servais à Liège où il enseigne la religion et est aumônier des cadets et du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) de 1966 à 1970. S’ensuivent 28 années de présence à l’Athénée Royal d’Arlon où il enseigne la religion à jusqu’à s retraite comme enseignant en 1998. Outre l’enseignement de la religion, Jean Mottet met sur pied des activités sportives au service des jeunes. Il déborde d’autres activités multiples, comme le théâtre, rehaussées par une faconde légendaire et un art de la narration. Cette insertion durable sera pour celles et ceux avec lesquels il travaille un témoignage profond et attachant du Christ.
Il se met ensuite au service de la pastorale paroissiale d’Arlon jusqu’à son accident. Il est membre de la communauté St-Paul de Godinne où il est ministre de 2001 à 2011 date à laquelle il rejoint la communauté de Luxembourg.

Dans cette rubrique

Voir aussi

Dernières News