Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > In memoriam > Décès du Père Guy De Grox

Décès du Père Guy De Grox

4 octobre 2012

Le Père Guy De Grox est décédé d’un arrêt cardiaque le lundi 1er octobre à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles. Jusqu’à ce jour il était très actif au sein du quartier de Cureghem dans sa participation à l’animation liturgique à Saint-François Xavier - Notre-Dame Immaculée et à la vie du quartier. Il collaborait aussi à l’animation pastorale au collège Saint-Michel à Etterbeek.

Ce qui frappe d’abord chez lui, c’est une générosité sans peur et sans fatigue et une promptitude à assumer ses responsabilités. Cela dans la longue durée avec persévérance et souci de remplir jusqu’au bout les petites et grandes choses entreprises. Il partageait sa sympathie et était foncièrement ouvert et attentif aux personnes, particulièrement aux petits, aux pauvres et aux non-chrétiens.

Guy De Grox est né à Frameries le 23 janvier 1936. Entré dans la Compagnie le 14 septembre 1955, il a été ordonné prêtre le 28 juin 1969 et a prononcé ses derniers vœux le 22 avril 1975. Professeur au collège du Sacré-Cœur à Charleroi de 1965 à 1997, il y enseignait notamment les langues anciennes. Depuis 1997 il vivait à Anderlecht d’abord à la communauté de la rue des Mégissiers, ensuite à l’Avenue Clémenceau et à la rue Eloy (communauté Alberto Hurtado).