Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > In memoriam > Le Père Georges Krug est décédé ce mardi de Pâques

Le Père Georges Krug est décédé ce mardi de Pâques

4 avril 2013

Ainé d’une famille de huit enfants, Georges Krug est né à Merksem (Antwerpen) le 26 juin 1922. Après ses études secondaires à Onze-Lieve-Vrouwcollege d’Antwerpen et une année de droit aux Facultés de Namur, il entre au noviciat d’Arlon le 7 septembre 1941. Il est ordonné prêtre à Eegenhoven le 15 août 1953.

Son engament dans la Compagnie l’amène à enseigner successivement à Tournai (collège Notre-Dame) Charleroi (Collège du Sacré-Cœur), Mons (collège Saint-Stanislas) et surtout au collège Saint-Paul de Godinne. Ce parcours comme enseignant et animateur pastoral n’a jamais été un champ clos et Georges est resté disponible pour d’autres travaux apostoliques.

Une fois terminées les années d’enseignement, il a pu rendre bien des services dans le ministère si différent de l’aide aux malades, et plus spécialement aux personnes handicapées à Ciney. Il a ainsi acquis une longue expérience de cette présence aux handicapés mentaux, qui requiert tant de patience et de dévouement. On comprend qu’on ait fait appel à lui quand il s’est agi de trouver quelqu’un pour assurer l’aumônerie nationale de « Foi et lumière ». On ne peut pas oublier les communautés religieuses, en particulier les religieuses âgées qu’il rencontrait régulièrement et qu’il réconfortait par des entretiens spirituels.

Comme citoyen, Georges s’est engagé dans la promotion d’un multilinguisme actif, signe concret du respect profond qu’il portait aux communautés linguistiques du pays.

Voyant ses forces décliner insensiblement, il rejoint la communauté Saint-Claude la Colombière de Bruxelles en 2010. C’est là qu’il partage et communique à ses frères, à sa famille et au personnel soignant la paix profonde et la reconnaissance qu’il avait rencontrées chez les malades et les personnes handicapées. C’est dans s’est esprit qu’il s’est éteint ce mardi de Pâques au matin. L’Eucharistie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Woluwe-St-Pierre (301, chaussée de Stockel), sera célébrée en la chapelle Notre-Dame des Apôtres (24, Boulevard St-Michel, à 1040 Etterbeek), le vendredi 5 avril 2013 à 11 heures.