Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > ACTUALITES > Inauguration des nouveaux locaux du CRIABD, le Centre Religieux (...)

Inauguration des nouveaux locaux du CRIABD, le Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la Bande Dessinée

Bruxelles, Bd Saint-Michel, 24 (Etterbeek)

24 mai 2016

Le Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la Bande Dessinée (CRIABD) a reçu un tout nouvel écrin. Ses nouveaux locaux, inaugurés le 17 mai, se situent Bd Saint-Michel, 24 à Etterbeek, au 1er étage de la communauté Saint-Michel. Le Centre propose un bel inventaire de BD chrétiennes (Bibles et Vies de Saints) neuves en français et en diverses langues, des BD chrétiennes d’occasion, les archives des revues Coccinelle et Gabriel, des archives diverses concernant les auteurs de BD chrétiennes et des panneaux d’exposition. Promouvoir la BD chrétienne pour l’évangélisation, tel est le défi du CRIABD.


Cinquante personnes dont vingt jésuites ont participé à l’inauguration des nouveaux locaux, le 17 mai dernier. Le P. Franck Janin, Provincial, a allumé une bougie, symbole de la lumière de la parole de Dieu véhiculée par ce média défini comme 9ème Art.

Missions et activités

Le CRIABD attribue chaque année le Prix « Gabriel » de la BD chrétienne. Ce prix distingue chaque année la meilleure BD à thème chrétien en français et/ou en néerlandais.

Le CRIABD publie un trimestriel « Gabriel » (68 numéros parus) qui donne des informations et analyses sur l’actualité en BD religieuse.

Le conseil d’administration est actuellement formé par Philippe de Mûelenaere, président, Michel Maes, secrétaire, Dodo Nita, trésorier, Roland Francart, Directeur chargé de la gestion journalière, Véronique de Broqueville et Viviane Quittelier (webmaster du site www.criabd.be).

Infos : www.criabd.be
Facebook : Bandes dessinées chrétiennes
Ouvert sur rendez-vous (GSM 0478.26.97.28)

Dans cette rubrique

Voir aussi

Dernières News