Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > ACTUALITES > Derniers voeux du P. Paul Malvaux le 30 novembre à Namur

Derniers voeux du P. Paul Malvaux le 30 novembre à Namur

Messe à 19h00 à la Chapelle universitaire ND de la Paix, Namur

24 novembre 2016

Le P. Paul Malvaux prononcera ses "derniers vœux", la dernière étape d’intégration dans la Compagnie de Jésus, le mercredi 30 novembre prochain à la Chapelle universitaire Notre-Dame de la Paix, rue Grafé, 4 à Namur. Soyez les bienvenus à la célébration eucharistique, à 19h00 !

Présentation

Paul Malvaux, né à Verviers en 1969, est entré dans la Compagnie en 1992 et a été ordonné prêtre le 16 octobre 2004. Diplômé ingénieur industriel de l’Institut Gramme (Liège), il est également titulaire d’un diplôme complémentaire en sciences économiques et sociales et d’une licence (Master) en philosophie (UCL). Diplômé en théologie (Institut d’études théologiques - IET, Bruxelles), il a complété sa formation par une année de théologie pastorale à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Enseignant à l’Institut Gramme (HELMO, Liège) depuis 1996, il travaille également à l’aumônerie universitaire de Namur. Outre ses engagements dans la pastorale des étudiants, il est accompagnateur au sein de la Communauté de vie chrétienne (CVX), et délégué du P. Provincial auprès du Centre spirituel ignatien La Pairelle (Wépion) où il accompagne régulièrement des retraites. Membre de la communauté jésuite Notre-Dame de la Paix, à Namur, il est coordinateur de la maison jésuite située rue de Bruxelles. Paul Malvaux est le frère de Benoît Malvaux, Procureur général (en charge des affaires juridiques) de la Compagnie de Jésus à Rome, et participant de la 36e Congrégation générale.

Témoignage
Les derniers vœux de Paul Malvaux seront reçus par le P. Franck Janin, Provincial des jésuites belges francophones et du Luxembourg.

« C’est une grande joie pour la Compagnie de Jésus », exprime le P. Franck Janin.
« Il y a la joie des commencements, la joie des aboutissements et la joie paisible de l’approfondissement. Après presque vingt-cinq ans de cheminement dans la Compagnie, ces derniers vœux sont pour moi l’expression d’une joie profonde. Celle de répondre à un appel, l’appel à suivre le Christ et à le donner à connaître, qui ne cesse de retentir et de se renouveler toujours à neuf, à travers toutes les péripéties de la vie. », témoigne Paul Malvaux, quelques jours avant ses derniers vœux.

Informations pratiques
Célébration eucharistique le mercredi 30 novembre, à 19h00, Chapelle universitaire Notre-Dame de la Paix, rue Grafé, 4 à Namur.

Dans cette rubrique

Voir aussi

Dernières News