Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > ACTUALITES > Décès du Frère Maurice Arnould

Décès du Frère Maurice Arnould

26 novembre 2013

Né à Corbion le 15 décembre 1926, Maurice Arnould est le cadet d’une famille de six enfants.
Il entre dans la Compagnie le 7 janvier 1945 et prononce ses derniers vœux le 2 février 1957.
Le mot fidélité est bien le mot qui résume le mieux la vie de Maurice. C’est bien cfet aspect qu’ont toujours remarqué ceux qui l’ont côtoyé. Les nombreuses années qu’il a passées dans les maisons de formation, Wépion de 1949 à 1952 et Eegenhoven de 1952 à 1975, lui ont permis de voir défiler bien des jeunes jésuites, un peu moins jeunes maintenant.
C’est principalement comme infirmier qu’il a rendu service à ses confrères, non seulement dans les maisons de formations mais aussi à la Maison St-Ignace d’Ixelles de 1975 à 1994. On sait ce que ce genre de responsabilité exige de dévouement de responsabilité des tous les instants, de compétence, bien sûr, sans oublier la discrétion nécessaire pour celui qui peut être amené à connaître bien des choses sur l’intimité des personnes. Tout cela, ses confrères l’on vraiment apprécié et lui en sont reconnaissants.
Ce long dévouement comme infirmier est renforcé par une ingéniosité à tirer parti d’équipements parfois juste suffisants et d’une disponibilité profonde quand il s’est agi de gagner la communauté Saint-Michel en 1995 pour des services entièrement différents qu’il partage avec le Frère René Hanssen.
Gagné par la maladie, Maurice Arnould est accueilli à la communauté Saint-Claude La Colombière à la fin de cet été pour des soins. C’est là qu’il rencontre son Seigneur le ….

Dans cette rubrique

Voir aussi

Dernières News