Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > Communautés > Communauté Saint Servais à Liège

Communauté Saint Servais à Liège

JPEG - 85.8 ko

- La communauté jésuite de Liège a une longue tradition d’enseignement :

- Le Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servais résulte de la fusion du Collège jésuite Saint-Servais et de l’école abbatiale des Bénédictines du Boulevard d’Avroy. Trois jésuites travaillent toujours au Centre Scolaire.

- L’Institut Gramme, Institut Supérieur d’ingénieurs industriels a été fondé par les jésuites. Il fait désormais partie de Helmo (Haute Ecole Libre Mosane). Deux jésuites travaillent à l’Institut Gramme.

- La communauté s’engage dans l’animation pastorale de l’Eglise de Liège : quatre compagnons partagent, avec d’autres, la responsabilité de l’Unité Pastorale Saint-Martin : paroisses Ste-Walburge, Ste-Julienne, St-Servais, Ste-Marguerite et St-Martin. Mais d’autres compagnons encore sont engagés dans et autour de Liège (Liège-Ouest, Juprelle, Esneux-Tilff, Hamoir). Cet engagement pastoral se prolonge dans l’accompagnement d’équipes (CVX, END et Mej) et dans l’accompagnement individuel.

- La communauté est présente aux côtés des plus fragilisés : des compagnons sont engagés dans la Commission diocésaine Justice et Paix, et dans une école de devoirs.

- La communauté dispose de locaux qui permettent l’accueil : accueil de plus pauvres (porterie), accueil de groupes pour des réunions et conférences (Espace Loyola), accueil de priants (chapelle publique).

Contact :
- rue Saint-Gilles, 92 - 4000 Liège
- Tél. 04.222.40.60
- Fax 04.222.15.69
- P. Pierre Hupez, supérieur

- Unité Pastorale Saint Martin