Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > ACTUALITES > Célébration de la fête de Saint Alphonse Rodriguez à Liège

Célébration de la fête de Saint Alphonse Rodriguez à Liège

6 novembre 2014

Saint Alphonse Rodríguez est né le 25 juillet 1533 à Ségovie (Espagne) et décédé le 31 octobre 1617 à Palma de Majorque. Frère jésuite, il fut portier au collège de Majorque durant presque toute sa vie. De vertu éminente et guide spirituel apprécié il a été canonisé en 1888.

Ce 31 octobre, en la fête de Saint Alphonse Rodrigues, 4 frères de Bruxelles (membres de 4 communautés différentes !) - René Hansen, Roland Francart, Gonzague Jolly et Joseph de Pierpont - ont pris le train pour rejoindre leurs trois confrères de la Cité Ardente - Pierre Lambotte, Xavier Evrard et François Delperdange.
Après une rapide visite des lieux, eucharistie dans la chapelle publique de la Maison Saint-Servais ; puis apéritif et repas, avant un long moment de partage et de convivialité. Ce fut l’occasion de rappeler certains souvenirs : l’importance de l’école apostolique dans la vie des plus âgés, le récit de certains frères qui ont fait la richesse de la vie communautaire en bien des lieux... Mais nous avons aussi réagi sur les perspectives d’union avec la Province de France. Enfin Xavier Evrard a présenté quelques échos - et quelques images - de la rencontre européenne des frères, à Rome en septembre dernier.
L’après-midi s’est terminée à la maison de repos St-Joseph en Coronomeuse par une joyeuse visite chez le Frère François Delperdange.

Thierry Dobbelstein sj.

JPEG - 4.3 Mo

Dans cette rubrique

Voir aussi

Dernières News