Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > ACTUALITES > Bourses d’études Lumen Vitae pour le Proche-Orient

Bourses d’études Lumen Vitae pour le Proche-Orient

Solidarité avec les chrétiens du Proche-Orient

7 novembre 2016

Le Centre international Lumen Vitae, désormais installé à Namur, lance une action de récoltes de dons destinés à financer la formation et l’accueil d’étudiants originaires d’Irak, de Syrie et de pays voisins de ceux-ci. Une façon de soutenir, à moyen terme, la vitalité dans cette région du monde. Vous pouvez soutenir ce projet en contribuant au à la campagne de financement participatif sur https://www.crowdin.be.

Dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia (2016, §46), le pape François appelle l’Eglise à la solidarité avec les communautés chrétiennes du Proche-Orient. « Les persécutions des chrétiens, écrit-il, comme celles de minorités ethniques et religieuses dans diverses parties du monde, spécialement au Proche-Orient, constituent une grande épreuve, non seulement pour l’Église, mais aussi pour la communauté internationale tout entière. Tout effort doit être soutenu pour faire en sorte que les familles et les communautés chrétiennes puissent rester sur leurs terres d’origine. »

Le Centre International Lumen Vitae, désormais installé sur le campus universitaire de Namur, a souhaité répondre à cet appel du pape en offrant à des laïcs, prêtres, religieux ou religieuses du Moyen-Orient (Irak, Syrie, Liban, Egypte, Palestine, etc.) ce qu’il peut donner : une formation spécialisée de niveau supérieur et universitaire en matières catéchétiques et pastorales. Cette formation habilite à rendre de meilleurs services aux communautés chrétiennes locales, dans un esprit de paix et de convivialité interreligieuse.

Pour s’informer sur le projet et y contribuer, on peut se rendre jusqu’au 20 décembre, à l’adresse de la plateforme : https://www.crowdin.be/projet-crowdfunding/lumenvitae

Lire l’article dans La Libre du 4 novembre 2016

PDF - 3.4 Mo
Lumen Vitae brille depuis Namur (La Libre, 4 novembre 2016)

Dans cette rubrique

Voir aussi

Dernières News