Les Jésuites de la Province de Belgique Méridionale et du Luxembourg (BML)

Accueil > Liens utiles > Les sites amis > ATD Quart Monde

ATD Quart Monde

9 octobre 2010

ATD Quart Monde est un mouvement qui rassemble des personnes vivant dans la grande pauvreté et d’autres citoyens engagés à leurs côtés. Ensemble ils luttent contre l’exclusion et l’extrême pauvreté. Ils agissent aussi pour la mise en oeuvre des Droits humains pour tous.
Le Mouvement ATD Quart Monde est ouvert à toutes les convictions philosophiques ou religieuses. Il a été fondé par Joseph Wresinski et les familles du camp de sans-logis de Noisy-le-Grand en 1957. Puis il s’est disséminé à travers le monde et a été créé officiellement en Belgique en 1971.
Le Mouvement international ATD Quart Monde dispose d’un statut consultatif auprès de l’ONU, l’Unesco, l’Unicef, le BIT, le Conseil de l’Europe...
Dans ce Mouvement, chacun, qu’il ait connu la misère ou non, a la conviction que la misère n’est pas fatale. Chaque personne est invitée à agir pour que tout être humain puisse mener une vie digne et soit reconnu pour ce qu’il peut apporter à la société. Elle est aussi invitée à traduire dans le concret de tous les jours ces autres façons d’être.

Contact :
Av. Victor Jacobs 12
1040 Bruxelles
02/647.99.00
http://www.atd-quartmonde.be